

L’aventure des Maisons de Bricourt démarre en 1982 à Cancale, avec l’ouverture du Bricourt par Olivier et Jane Roellinger. Consacré par trois étoiles au guide Michelin en 2006, la cuisine de d’Olivier est sublimé par sa passion et sa maitrise de ce cuisinier tant inspiré par les épices du monde entier.
En 2014, l’aventure Cancalaise devient familiale quand Hugo le fils cadet, officier de marine marchande rejoint l’équipage, puis au tour de sa soeur ainée en 2018, avocate au barreau de revenir au port d’attache Cancalais.
La famille réunie, les maisons de Bricourt, avec Hugo figure de proue au restaurant le Coquillage et Mathilde aux commandes des épices, s’ancrent profondément autour de la baie bretonne, toujours sous la silhouette envoûtante du Mont Saint Michel.
Les maisons de Bricourt offrent tout au long des escales de la côte d’émeraude, un éventail de tout ce qui touche aux plaisirs des papilles et au repos iodé du corps et de l’esprit.
J’ai eu chance de les accompagner en images modestement ces dernière années, en particulier lors des 40ans des Maisons de Bricourt, tout au long de cette journée l’ensemble de l’équipage s’est réuni. dans les jardins du Coquillage pour une journée toute en émotion autour de Jane et Olivier. JE vous présente ci-dessous un retour en images autour de l’univers de la famille Roellinger.